Passer au contenu principal

Notre herboristerie

C’est dans une charmante bâtisse du XVIIe siècle que s’est installée en 2020 notre petite herboristerie au cœur de la ville belge de Tournai, à quelques minutes de la frontière française et de Lille. Dans un bassin historique des plantes médicinales longtemps cultivées dans la région, à commencer par l’angélique, la mauve, guimauve, camomille sans oublier la cueillette sauvage du sureau, du frêne et bien d’autres herbes que l’on portait chez l’herboriste.

Nos locaux regorgent de plantes sèches, d’hydrolats, d’huiles essentielles et c’est un réel plaisir d’y concocter nos recettes pour ensuite vous les partager où que vous vous trouviez. Une façon de distiller un peu plus la magie de Mère Nature.

Conscients et respectueux des traditions, Géraldine Mathot et Christophe Van De Ponseele, tous deux heboristes diplômés, se sont associés apportant leurs univers à l’aventure. Géraldine, amoureuse des plantes, passionnée par le thé, écologiste dans l’âme. Christophe, naturaliste convaincu, ethnobotaniste et auteur de merveilles. En commun, ils élaborent des mélanges savoureux, recherchent des pépites naturelles, coconstruisent cet univers unique qu’est Natorea. Avec, pour intention première, de procurer joie, bonheur et santé autour d’eux.

   
       
   

Passez de joyeuses fêtes !